“Si vous me disiez que vous possédez tous les bitcoins du monde et que vous me les offriez pour 25 dollars, je ne les prendrais pas”. Cette déclaration de Warren Buffett lors de l’assemblée annuelle des actionnaires de Berkshire Hathaway en 2022, a le mérite d’être claire. Mais cette prise de position très critique à l’égard du Bitcoin, n’empêche pas l’homme d’affaires de se montrer pragmatique.
“Le Bitcoin ne produit rien”
Comme l’ont rapporté nos confrères de Forbes, une analyse du portefeuille de sa société a en effet révélé qu’un des investissements les plus rentables était celui réalisé dans Nubank, une banque brésilienne spécialisée dans les cryptomonnaies.
Bershire Hathaway a misé 500 millions de dollars dans cette entreprise en juin 2021, quelques mois avant son entrée en Bourse. Elle a de nouveau injecté 250 millions suite à sa cotation. Aujourd’hui, sa prise de participation vaudrait 840 millions de dollars.
Il faut dire que la compagnie brésilienne a eu le nez creux. Outre son activité qui permet d’échanger du Bitcoin, elle a également lancé sa propre cryptomonnaie : le nucoin. Son cours s’est depuis envolé, et il a grimpé de 100 %, précise le média américain.
Même s’il déclarait l’an dernier : “Je ne sais pas si la valeur du bitcoin augmentera ou diminuera l’année prochaine, ou dans cinq ou dix ans. Mais la seule chose dont je suis à peu près sûr, c’est qu’il ne produit rien”. On peut tout de même imaginer que Warren Buffett n’est pas insensible à la réussite de cette société à qui il a choisi de faire confiance.
L’homme d’affaires, âgé de 93 ans, n’en est pas à son coup d’essai, et il nous a déjà habitués à faire des déclarations fracassantes par le passé. Malgré tout, il reste un investisseur souvent avisé, qui est pris très au sérieux par les boursicoteurs.
Récemment, nous vous parlions des 4 secteurs d’activité qui avaient assuré sa fortune. Il y a tout d’abord la Tech, et on pense à son investissement chez Apple. Citons par ailleurs par la finance, et il détient notamment 70 milliards de dollars d’actifs dans Bank of America, American Express, et Moody.
Il parie aussi sur les biens de consommation courante, et il en va ainsi de deux entreprises américaines bien connues : Coca-Cola et Kraft Heinz. Enfin, le le domaine de l’énergie compte égaleement parmi ses actifs les plus importants : Chevron et d’Occidental Petroleum. Vous pouvez relire notre article pour obtenir plus de détails ici.
Author: Jessica Riddle
Last Updated: 1697927881
Views: 1636
Rating: 4.7 / 5 (99 voted)
Reviews: 89% of readers found this page helpful
Name: Jessica Riddle
Birthday: 1968-08-08
Address: 4239 Foster Lights, Port Angela, IL 17115
Phone: +3512344801049900
Job: Robotics Engineer
Hobby: Wine Tasting, Sailing, Playing Guitar, Ice Skating, Cocktail Mixing, Fencing, Painting
Introduction: My name is Jessica Riddle, I am a irreplaceable, valuable, accomplished, resolute, dazzling, tenacious, rich person who loves writing and wants to share my knowledge and understanding with you.